CINÉMA

Watershed

Film de guerre en huis-clos.

 

Production
Coups d’Etat Films

Long-métrage
en développement

Film-Annonce pour Crowdfunding

USA

Scénario
Eric Matheny, Jason Regensburg

Production
Brent Emery, David L. Ryan

WATERSHED est un projet de long-métrage porté par COUP D’ÉTAT FILMS, production indépendante américaine primée à Sundance 2015 pour leur précédent film, THE STANDFORD PRISON EXPERIMENT.

Ce trailer destiné à une campagne de financement réunit des images d’archives, des extraits de films et des interviews.

 

CINÉMA

Coursier

Sam (Michaël Youn) est coursier à Paris. Alors qu’il doit impérativement assister à un mariage, il n’a pas d’autre choix que d’accepter une course urgente… Qui va faire de cette journée le pire cauchemar de sa vie.

Production
Europacorp
M6 Films
Black Mask Productions

Film Cinéma
2010

Réalisation  Long-Métrage 1:30

FRANCE

Scénario
Hervé Renoh
Collaboration Romain Levy

Avec
Michaël Youn
Géraldine Nakache
Jimmy Jean-Louis

Coursier est un long-métrage de comédie et d’action français exporté dans plus 35 pays sous le nom de Paris Express. Il a remporté un vif succès à l’étranger, notamment en Chine et à Hong-Kong où il s’est placé n°6 au box-office derrière Kung-Fu Panda 2.

Bien rythmé, le film fonce à 100 km/h. On ne s'ennuie pas en chemin. Michaël Youn, bien encadré par Hervé Renoh, se révèle épatant.

Le Figaroscope

Mais COURSIER ne repose pas que sur sa prestation. Dans le rôle de sa petite amie, Géraldine Nakache a plus d'une corde à son arc bien bandé. Didier Flamand joue tout en finesse le père de Sam. Quant à Jimmy Jean-Louis, il est parfait, à l'américaine, revêtu du costume chic du méchant. Une comédie habile, rapide et sans prétention. Après tout, ce n'est pas si courant...

Le Figaro

Le tout donne envie de voir Youn dans un rôle dégagé d'obligations farfelues...

Libération

Une comédie d'action explosive! Même l'exubérant Youn n'en revient pas (...) Tout au long du film, actions, cascades, aventure se succèdent avec une bonne dose d'humour et beaucoup de rebondissements.

Le Progrès

Une comédie trépidante et déjantée dans le goût d'un cinéma de pur divertissement cher au public comme le pratiquaient De Broca ou Gérard Oury.

L'Officiel

Avec une distribution travaillée, COURSIER tient ses sympathiques ambitions comiques.

Excessif

``Une comédie d'action au rythme trépidant!``

Le Monde des Ados

Youn affiche une sobriété surprenante dans cette comédie enlevée qui doit également beaucoup à sa galerie de seconds rôles.

Guidetele.com

COURSIER même habilement les poursuites spectaculaires à la drôlerie des situations, avec une touche de romantisme (...) Michaël Youn trouve l'un de ses rôles les plus convaincants avec cette comédie d'action menée pied au plancher dans les rues de Paris.

Le Parisien

CINÉMA

Requiem

Quatre gangsters s’évadent de prison. Traqués, ils se réfugient dans un des seuls endroits où la police ne pourra venir les chercher : un monastère cistercien dans lequel s’est exilé un de leurs anciens complices…

Production
Fidélité Productions
Mars Films
Film Office

Film Cinéma
2002

Réalisation  Long-Métrage 1:38

FRANCE

Scénario
Hervé Renoh

Avec
Patrick Dell’Isola
Moussa Maaskri
Julie-Anne Roth

Requiem est un long-métrage thriller, exporté dans 25 pays (Hongrie, Italie, Pays-Bas, République Tchèque, Slovaquie…).

L’Homme est au centre de cette oeuvre envoûtante, de cette tragédie baroque où s’enchevêtrent destin, vengeance et remords. Admirablement filmé et mis en scène, REQUIEM sait également s’appuyer sur ses décors somptueux et une musique mystique (...)

L'Ecran Fantastique

Avec REQUIEM, Hervé Renoh entre par la grande porte dans le 7ème art. Il maîtrise son sujet et joue parfaitement avec les nerfs du spectateur. Un spectacle dantesque réalisé avec brio, caméra à l'épaule (...) Le casting est parfait et les acteurs excellent dans leurs rôles respectifs. Quant à la photographie, elle malmène le spectateur de bout en bout. Rien n’est laissé au hasard dans ce thriller diabolique qui ne laissera personne indifférent.

Le Quotidien du Cinéma

REQUIEM ménage un suspense digne d’Usual Suspects, entrecoupé de séquences bourrées d’humour noir (...) L’histoire égrène savamment les révélations et tient le spectateur en haleine jusqu’au dernier moment.

A voir-A lire

Mystique et violent, REQUIEM véhicule indéniablement un univers propre à son réalisateur. Avant-dernier film de la série française Bee Movies consacrée aux films de genre (...) REQUIEM est une oeuvre palpitante, sans temps morts et sans concession.

Mad Movies

Prise d’otage sanglantes, appels à la raison et rédemption de l’âme se mélangent dans une violence purificatrice rarement vue dans les polars français. Soutenu par des acteurs bouillonnants aux trognes hallucinées, REQUIEM est le coup de poing de cet été.

Rock & Folk

REQUIEM, à la forme sombre et élaborée, est un film d'action qui peut séduire le cinéphile qui ne recherche pas autre chose qu'un simple divertissement, tout autant que celui qui demande au cinéma d’avoir un sens.

La Provence

Casting impeccable, sens du rythme et de l’émotion... REQUIEM a tout pour divertir un public averti.

Zone Fantastique

CINÉMA

L’Ennemi

Quelque part, dans un pays en guerre… Une équipe de « soldats » débouche dans une clairière noyée de brouillard matinal. Leurs guenilles portent la griffe des conflits modernes, ceux qui enrôlent des civils dans des guerres qui les dépassent. Ce pourrait être l’Afghanistan voici quelques années, l’ex-Yougoslavie ou bien la Tchétchénie ou bien… Ce commando se retrouve soudain pris sous le feu d’un sniper. Le commandant (Denis Lavant) assiste, impuissant, au massacre de ses hommes. Mais qui est l’Ennemi ?

Production
Baal Films
Byzance

Film Cinéma
1994

Réalisation  Court-Métrage 13 min

FRANCE

Scénario
Hervé Renoh

Avec
Denis Lavant
Marc Duret
Maureen Harrison
Olivier Rabourdin

Co-produit par Baal Films et Byzance, L’ENNEMI est le dernier court-métrage que j’ai réalisé avant de  passer au long, à la publicité et au téléfilm.

Sélectionné dans plus de 60 festivals, il a été primé à Clermont-Ferrand (Prix du Jury Jeunesse), Venise, Oslo (Scénario), Athènes (Mise en Scène), Edimbourg, New York, Valladolid, Tokyo, Djakarta, Larissa

Le film d'Hervé Renoh est l’un de ceux qui émergent des différents programmes visibles ces jours-ci à Clermont-Ferrand. Ses «guerriers» exténués vont tomber sous les balles d’un mystérieux tireur isolé, dont le caractère enfantin révèle la perversion à laquelle aboutit toute guerre « civile ». La civilisation, justement, ici a bien disparu et, avec elle, un des principaux attributs de l’espèce humaine, le langage. On ne s’exprime que par gestes et borborygmes (...) La solution retenue avec L'ENNEMI lui permet d’être compris par-delà les frontières. Elle renoue au passage avec les meilleures leçons du muet

L'Humanité